CODE DU RANDONNEUR

6 décembre 2017 - 17:15

ASSOCIATION AU GRÉ DES SENTIER

CODE DU RANDONNEUR

Il est bon de rappeler certaines règles de sécurité :

• Ne pas marcher sur le milieu de la route, ni des deux côtés mais à droite ou à gauche selon les indications données par le responsable de randonnée. (en règle générale nous marchons à droite).

• Faire des coupures d’une vingtaine de personnes si le groupe est nombreux.

• Nous ne sommes pas prioritaires et nous devons respecter le code de la route, nous ne devons pas arrêter les voitures pour faire traverser les randonneurs.

• Lorsque les déplacements se font en voiture, le conducteur est responsable de ses passagers –vérifiez vos clauses d’assurance.

• L’assurance de l’association ne couvre pas les risques individuels, (foulures, jambes cassées, etc.), ni les dommages au tiers lors d’une randonnée.

• Selon les statuts de l’association –article 13 : Tous les participants devront être assurés personnellement – la responsabilité de l’association ne pourra être engagée. Chaque adhérent aura sa propre responsabilité civile.

• Chaque randonneur a l’obligation de demander un certificat médical à son médecin. En cas contraire il devra nous signer une décharge.

• Chaque randonneur devra se munir d’un gilet jaune pour éventuellement aider à sécuriser la marche sur route.

• Les randonneurs doivent rester groupés. Toute personne quittant le groupe de randonneurs le fait sous son entière responsabilité, et doit en informer le capitaine de route.

« On part ensemble, on marche ensemble, on rentre ensemble ! »

Le Président  André LUQUES TORRES

Révisé le 05 décembre 2017