Au gré des sentiers : site officiel du club de randonnee de NOYAL MUZILLAC - clubeo

BROCELIANDE et ses Mystères

7 Octobre 2018, 10° ce matin, nuit mouvementée, grand vent, pluie, froid, à décourager certains inscrits de nous rejoindre !!! Dommage pour Eux !!!!!

Nous les remercions de ne pas nous avoir prévenus!!!!

22 valeureux randonneurs, ponctuels et heureux de participer à cette nouvelle aventure sont au RDV!!!!

Aurélie, guide conteur, nous attend à 10 heures à l'office du tourisme de Paimpont, malgré ce froid imprévu, pour nous faire découvrir les mystères de la forêt avec vivacité et humour.

Nous passons près du chêne Guillotin ou chêne Eon !!! 1000 ans ! il a de quoi nous relater notre histoire.

Sans nous réchauffer, nous partons pour la fontaine de Barenton. Aurélie nous narre les mésaventures des secrets de cette fontaine. Personne n'essaie de provoquer le mauvais sort !!!!!

La fontaine boue, malgré l'eau froide, le vent et les spectateurs à la limite de la congélation !!!!! Nous n'essayons même pas de verser l'eau sur le billot, le temps est déjà assez perturbé et les chevaliers absents !!!!

Un pique nique s'impose. Un hall courant d'air nous tend les bras. Nous gardons bonne humeur en dégustant rapidement nos victuailles.

Très en avance sur notre Rendez-vous avec Aurélie, poussés par le vent sur la place, nous sommes prêts à partir pour le val sans retour. Ouf ! nous en sommes revenus en découvrant au passage le miroir des fées, l'arbre d'or et le fauteuil de Merlin.  Un passage physique à grimper avant de formuler nos vœux sur le siège.

Pour la Saint Serge, le vœu est très présent, délivrez-moi de ma fermeture éclair coincée !!!!!

Heureusement deux vaillants acolytes se dévouent pour le libérer !!!!

Nous progressons dans notre randonnée par la visite du château de Trecesson, à l'abri d'un chêne Aurélie nous conte quelques dernières histoires captivantes. Qu'est ce qui ferait plaisir à une femme ????? toute réponse est possible, il suffit de trouver la bonne.

Pour clore cette super journée, le verre de l'amitié au Brécilien nous permet de nous rappeler les évènements du jour, autour d'un bon chocolat chaud. Merci à tous pour votre venue.

C'était notre dernière journée du dimanche 2018.  A très vite de nous retrouver en 2019  pour d'autres aventures.

Très touchés par vos nombreux messages de satisfaction. Merci

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires